Preloader image

Auberge Restaurant le Safran

Taliouine Auberge Restaurant le Safran

16 chambres aux couleurs de safran et aux fruits , dont 3 suites  familiales, 2 chambres au nid d aigle ( les 2 tours ) sur la terrasse, plus une tour ou il y’a un petit salon , 1 tour ( free cuisine ) dédié aux personnes qui vont apprendre à faire la cuisine marocaine à base du safran  , elle est aussi  à la disposition des clients (dont le budget de voyage est  limité)  qui vont faire la cuisine pour eux même (c’est gratuit) .

Nous proposons des recettes de cuisine à base du safran, faites avec des produits locaux, bien sure  huile d’olive et huile d’argan et lesafran  le roi des épices . ses produits sont aussi à la vente et sont bio et de bonne qualité.

2 salons marocains plus une tente restaurant sur la terrasse avec une belle vue panoramique sur la vallée et sur les jardins de l auberge ou nous faisons pousser quelques légumes que nous servons à nos clients.

Parmi  nos activités ;  bien sûr les randonnées soit au Djebel Siroua (3304m d’altitude ) , soit dans les oasis au sud de  Taliouine , un paradis des randonneurs de tous les niveaux et tous les gouts qui cherchent la tranquillité ,  la nature sauvage , ou qui cherchent à la rencontre des villageois et  la découverte des villages perchés dans les montagnes de l’Atlas. Pleines de choses à vous faire découvrir  ( la culture berbère , état d’esprit nomade , greniers (les agadirs) , kasbah ,les Tagadirts ; art et architecture berbère … ) ,    et au niveaux  naturel ( les plissements géologiques , les gorges , les minéraux , les roches volcaniques ; les cascades , les grottes …… l’Histoire de la terre ), des paysages contrastes et  on dit le safran c’est une plante de Paradis , alors Notre région c’est un Paradis .

Comme Taliouine est situé à l intersection du grand Atlas et Anti Atlas et aussi entre l’atlantique  et le désert, nous combinons des randonnées dans l’Atlas et dans le désert.



Contacts