Preloader image

Mot du président

Depuis sa création, le Conseil Provincial de Tourisme (CPT), de Taroudannt a fait de la promotion de la destination un axe prioritaire de sa stratégie.

En effet, nous avons ouvert plusieurs chantiers visant à mettre à promouvoir  Taroudannt et son arrière pays  et la hisser au rang de véritable destination touristique.

Notre stratégie  s’inscrit à la fois dans le cadre de la vision 2020, élaborée par le Ministère de Tourisme et s’inspire aussi de la stratégie de développement de Taroudannt, vision 2030 élaborée par la Province de Taroudannt.

Nos priorités sont d’abord l’élaboration d’une stratégie de communication visant à faire connaître davantage les atouts de la destination, l’accompagnement des acteurs touristiques locaux (maisons d’hôtes, auberges, hôtels, etc.) pour qu’ils puissent s’organiser et jouer pleinement leur rôle de promoteurs touristiques et ce à travers le renforcement des capacités, la mise à niveau de l’infrastructure (projet de labellisation clés vertes, formation, etc.).

L’étendue géographique de la Province de Taroudannt rend notre tâche ardue mais sa richesse  naturelle (plaine, montagne, oasis, etc.) et sa diversité culturelle et patrimoniale font d’elle une destination indétrônable.

Le CPT entend renforcer ces atouts afin que Taroudannt, avec ses arrière-pays, son authenticité, son ancrage historique, la générosité des ses habitants, ses produits de terroir, se hisse au rang  qu’elle mérite.

Lahoucine NID ALI, Président du Conseil Provincial de Tourisme, Taroudannt.