Preloader image

RIAD HIDA

Ouled Berhil RIAD HIDA
RIAD HIDA, Ouled Berhil Province Taroudant. Maroc

Le Riad Hida est une oasis de sérénité où le monde réel semble très loin. Vous serez subjugué par le calme absolu et le charme incomparable de ce lieu hors du temps.
Dans un parc de verdure ou règnent oranger, palmiers, bougainvilliers, rosiers et d’autres plantes aussi colorées qu’odorantes, le bruit des fontaines fait écho aux cris des paons. Une nature apaisante propice à la détente et relaxation.
A quelques heures des plus grandes villes touristiques du Maroc, Riad Hida offre un excellent point de départ pour visiter les diverses régions du sud.

A quelques heures des plus grandes villes touristiques du Maroc, Riad Hida offre un excellent point de départ pour visiter les diverses régions du sud. Sur la route principale 10, à 125 km d’Agadir, 45 km de Taroudant, 180 km de Marrakech, 250km d’Ouarzazate, à 115 km de L’aéroport AL MASSIRA d’Agadir

Histoire

Construit au 19ème siècle par un ancien pacha Hida Oumiss, ce Riad fut restauré et entretenu durant trente ans par un danois, Börg Kastberg qui avait succombé à la beauté des lieux. A sa mort, en 1989, il lègue par testament la propriété à son employer marocain, un habitant du village, Mohammed Laafissi transforme alors en restaurant la superbe salle à manger aux murs couverts de zelliges et aux plafonds zouaqués.Mais l’entretien du domaine coûte cher, aussi décide-t-il ensuite d’aménager le palais en maison d’hôtes.

 



Contacts

  • +212 5 28 53 10 44
  • +212 5 28 53 10 44
  • hide@menara.ma